arrivee a rome

Voilà, enfin le départ. Bon d’accord, avec 3/4 d’heure de retard mais comme d’hab, ce n’est pas de ma faute… (j’ai reçu un email super important avant de partir et je devais le traduire). La route se passe plutôt bien , vu que c’est de l’autoroute. Ce qui est frappant, ce sont les tunnels, il y en a énormément après Fréjus, et toutes les autoroutes sont construites sur des ponts, afin de libérer les villes ( cf viaduc romain?). Enfin, bref, région très verdoyante puis lorsque nous arrivons en Toscane, dépaysement complet. La chaleur commence à se faire sentir ( 30/35°). Puis, nous longeons la côte, ce qui permet de voir la belle bleue. C’est là le hic: à trop vouloir la regarder, nous avons louper l’autre autoroute et nous avons donc décider de prendre la route: GROSSE ERREUR, car nous sommes arrivées à l’OPPOSE de Rome, nous avons mis 4 heures à sortir de cette galère! Un cauchemar vivant, sachant que la température avoisinait les 40/45°… Bref, tant bien que mal, nous sommes arrivées à bonne destination. La suite, au prochain épisode!!! :)
PS: j’allais oublier: les italiens, ils sont peut être très beaux mais n’empêche qu’ils conduisent comme des m…

Commentaires:

2 Réponses à “arrivee a rome”

  1. PitPit
    PitPit écrit:

    Coucou Tootsie,

    Je viens de lire ce que tu as posté ! Ben dis donc t’en as raconté des trucs !!! J’avais pas vu que c’était à gauche pour lire le blog.

    C’est super, t’as l’air de bien te plaire… parle à fond pr super progresser :p

    En parlant des Italiens, enfin, de la conduite, j’ai appelé maman à son retour pr savoir comment c’était passé votre voyage, et elle me sort « les camionneurs en Italie, ce sont des assassins !! » ahahah j’étais mort de rire comment elle sort ca ! Mais je ne sais pas, si ca se trouve le taux d’accident de la route est plus faible qu’en France… on sait jamais !!

    Bon ben tootsie, j’attendrai avec impatience de lire tes autres nouvelles.. si tu as du temps après pour les poster.

    Bon courage à toi !!! Bon cours !!!

    PS par contradiction… Lannion, il pleut.. :D

  2. paplou
    paplou écrit:

    ‘giorno miss tootsie chantalia comment se passe la vita dans la bella italia? Est ce que tu commences à pouvoir parler un peu?
    Mamie rentre chez elle mardi avec un traitement à suivre à l’hôpital tous les 15 jours, elle est contente de retrouver ses pénates.
    La maman de Bibou toujours en réa(…)buona gornata, ciao bella ragazza e un baccio di Francia per te! a o fait comment pit pit fait-il pour t’envoyer des smileys dans son texte???

Laisser un commentaire

«
»